Qui sommes nous ?

Nous sommes un regroupement de professionnels formés en MICRONUTRITION, en NUTRITION, ou en MEDECINE NUTRITIONNELLE et FONCTIONNELLE, en Europe francophone, Belgique, France, Luxembourg, Monaco, Suisse.

L’objectif est de promouvoir la MICRONUTRITION, la NUTRITION et la MEDECINE NUTRITIONNELE et FONCTIONNELLE à travers l’Europe francophone. Nous voulons apporter notre contribution à la modification des habitudes de vie et de comportements alimentaires, responsables en partie de certaines maladies chroniques , cardiovasculaires, maladies auto-immunes, diabète , obésité , dépression, intolérances alimentaires, les allergies, les maladies inflammatoires chroniques, prévention dans le cancer et accompagnement, troubles digestifs fonctionnels. Nous sommes des médecins et des non-médecins, des professions paramédicales. On peut y trouver des naturopathes micrinutritionnistes, infirmières nutritionnistes, sages-femmes nutritionnistes et micronutritionnites, des kinésithérapeutes micronutritionnistes et nutritionnistes. Les médecins sont représentés sur la rubrique médecins-spécialités, on y trouve des médecins nutritionnistes, des médecins micronutritionnistes, des pharmaciens nutritionnistes, des diététiciennes nutritionnistes des pharmaciens micronutritionnistes, des chirurgiens micronutritionnistes et nutritionnistes, des ostéopathes micronutritionnistes. Il nous faut peser auprès des industries agro-alimentaires et au niveau politique, pour améliorer notre alimentation, garantie d’une meilleure santé. Nous conseillons au quotidien nos patients, que ce soit dans la période avant la grossesse, pendant la grossesse, nous suivons la mère et le nourrisson.

Nous agissons par la nutrition, la micronutrition auprès des adolescents, nous suivons les sportifs, les adultes jeunes et le personnes âgées. Certains professionnels parmi nous, formés en médecine nutritionnelle et fonctionnelle, peuvent réaliser des bilans biologiques nutritionnels, et micronutritionnels complets et personnalisés non remboursés pour la plupart. Ces bilans sont faits en fonction de la pathologie et du terrain du patient. Les personnes atteintes de maladies chroniques ont besoin en plus de la prise en charge allopathique connue, d’un suivi en micronutrition, ou en nutrition, par un médecin nutritionniste, ou un médecin micronutritionniste, ou un professionnel non médecin spécialisé en micronutrition, pour optimiser leurs traitements et renforcer leurs organisme, pour les aider à mieux lutter contre la maladie. C’est la quintessence même de notre travail.

Ce site permet de retrouver tous les professionnels, de la micronutrition ou de la nutrition que ce soit en Belgique, France, Luxembourg, Monaco, Suisse. L’adresse du professionnel apparaît avec son pays, son département, son lieux d’exercice, ses cordonnées, la description sommaire de son activité, son adresse mail et éventuellement son propre site internet.

On y trouve des textes libres à la lecture, ainsi que des publications internationales en rapport avec différents thèmes de micronutrition, de la nutrition, de la médecine nutritionnelle et fonctionnelle. Certains textes seront protégés par un mot de passe dont la lecture est payante, conformément au choix de leurs auteurs. Le professionnel peut accéder pour corriger ses informations. Les médecins de micronutrition, et les médecins nutritionnistes , sont répartis par rubrique.

L’inscription d’un professionnel dans cet annuaire de micronutrition est soumise à l’appréciation d’un médecin qui vérifie le parcours de chacun, avant toute validation.

Commentaires cloturés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>